Maintenant, de plus en plus de personnes utilisent l'ordinateur portable comme l'un des principaux composants des problèmes de batterie au lithium pour ordinateur portable. Alors, comment faire bon usage des batteries lithium pour ordinateur portable ? Est de saisir les points principaux: fabricants de batteries de chariots élévateurs
1. Les courants de charge et de décharge appropriés.
(2) pour minimiser la décharge inférieure à la charge ou la décharge excessive.
Bien que la batterie soit un consommable, la batterie lithium-ion ne fait pas exception. Mais personne ne veut affiner la batterie avec l'esprit de Dieu, pour vieillir le look fini et ne pas claquer, personne ne veut démarrer sa propre batterie à moitié morte ne tire pas le vivant, a été tellement au bord de deux ou trois ans, bonnes gens tristes quel goût ça a, tu dis n'est-ce pas ?
Eh bien, descendez, après la batterie a commencé à parler. Tout d'abord pour expliquer, seule la batterie lithium-ion.
Courant de charge et de décharge approprié
La littérature générale et les normes nationales pour les batteries lithium-ion concernant le courant de charge de ladite batterie lithium-ion doivent être compris entre 0,2C et 1C. On dit que la capacité de la batterie de courant de charge, telle que votre batterie est de 4AH, puis le courant de charge de 0,2C est de 0,2X4 = 0,8A, c'est-à-dire que le courant de charge doit être compris entre 0,8 et 4A. En général, le courant de charge aussi petit que possible dans la plage autorisée, le démarrage de la batterie lithium-ion est une charge à courant constant, dans mon IBM R31, ce courant est d'environ 2,8 A, l'équivalent de 0,7 C, charge son propre contrôle de circuit, ne peut pas se régler. Bien que cette charge ne dépasse pas les indicateurs standard, elle est relativement importante, en particulier lorsque la capacité de la batterie diminue pendant un certain temps après que le courant de charge peut être supérieur à 1C.
La première étape consiste donc à réduire le courant de charge. J'ai des amis qui travaillent dans le laboratoire, une variété d'équipements facilement disponibles, où son essai sur un peu. Puissance de sortie sur la première chaîne sur une résistance à essayer, le résultat est de réduire le courant, mais est devenu une charge intermittente, ce n'est pas une bonne chose. Après des essais répétés, 4 Ohm est une valeur plus idéale, cette fois le courant de charge d'environ 0,8 A est très stable. C'est juste que le courant circulant à travers le connecteur d'alimentation de la machine sur le courant de charge de la batterie est estimé être plus grand, il devrait être légèrement supérieur à 0,2C. Spécifique à une machine différente, cette valeur peut être différente. De plus, avec l'augmentation de la tension de la batterie, le courant de charge sera réduit, mais légèrement réduit, moins de 0,05 A. Dans cet état chargé, le circuit de charge semble fonctionner, l'indicateur de batterie ne s'allume pas. Ainsi, la tension de la batterie jusqu'à 12,6 V, les circuits de charge sont entrés en jeu, la batterie dans l'état de charge d'entretien, cette fois n'a pas d'importance si la résistance série a été le courant de charge est contrôlé par le circuit de charge, la dernière charge complète après la charge le circuit se termine automatiquement. Le temps de charge est d'environ 5,5 heures, sinon la résistance, le temps de charge est de 3,5 heures.
La batterie lithium-ion est très précieuse, un bon circuit de contrôle de charge est nécessaire. Dans cette méthode de charge, peut réduire le courant de charge, la durée de vie de la batterie, tandis que l'utilisation des livres, le circuit de charge d'origine contrôle la charge, il est relativement facile à réaliser, il suffit d'acheter une prise d'alimentation (c'est-à-dire de l'alimentation dans les livres genre, le mieux c'est d'en acheter deux, suivi des méthodes citées également utilisées une de bonne qualité) et une résistance dessus, attention à la plus grande résistance de la tête, après tout, environ 2W de puissance dessus Sinon, ce serait plus résistance à la chaleur, de préférence dans leur propre fil de résistance constante a, résistance de fil et cette résistance presque indépendante de la température. Cependant, cet inconvénient est également évident, n'est pas chargé en même temps de travailler avec des livres. Une autre charge quand il y aura un phénomène étrange, Je n'écris pas omis ici, et vous essayez de savoir, mais heureusement, ce phénomène dans la charge d'entretien après la disparition de l'État. Prolonger le temps de charge n'est pas un gros problème, de toute façon, pour commencer à charger avant d'aller dormir la nuit, réveillez-vous bien le lendemain sur la charge, bien sûr, si vous êtes un oiseau de nuit ou un temps de sommeil spécial court, cela est une autre affaire.
Petit problème de charge de courant résolu, et maintenant le problème de décharge. En fait, c'est difficile, après tout, le livre est utilisé pour fonctionner, le courant de décharge variera avec l'état de fonctionnement, la méthode mentionnée ici uniquement conçue pour restaurer la capacité de la batterie de l'opération.
Démarrez la machine, réglez la gestion de l'alimentation ne passe jamais en veille (veille) et en hibernation (hibernation), d'autres sont réglés sur les modes les plus économes en énergie, y compris la vitesse du processeur, éteignez les disques durs, éteignez le moniteur, etc., tandis que dans le processus de gestion TP Fermez certains matériels inutilisés, tels que les cartes son, etc., puis ouvrez la fenêtre d'affichage de l'état de la batterie, laissez-la fonctionner au premier plan ! ! ! Fermez les autres programmes, en particulier les économiseurs d'écran et autres programmes qui s'exécutent régulièrement ! ! N'utilisez pas la machine, ne fermez pas le couvercle, laissez la décharge de la batterie est terminée (ne pas décharger la valeur minimale définie sur 0, j'ai défini un 3 pour cent). Affichage et disque dur éteints après que le courant de décharge soit d'environ 0,5 A, c'est mon IBM R31 peut être atteint sur le courant de décharge minimum, la décharge de la batterie au réglage le plus bas après que la machine s'éteindra automatiquement.
Eh bien, enfin souligné que la méthode ci-dessus n'est pas morte, en particulier la décharge, il y a dix fois peut être le premier à le faire, sinon la batterie fait toujours? Tout le meilleur avec une petite charge de courant de charge, bien sûr, si vous avez besoin d'utiliser la batterie, branchée directement sur le livre dessus.
J'utilise cette méthode de batterie, la charge et la décharge sont maintenant 14 fois la capacité est restée à plus de 45, tandis que la capacité de conception de la batterie est de 43,2, également diminuée au fil du temps, mais après une telle charge et décharge sont restaurées.
Commençant environ deux points, un charge et une décharge appropriées, le second n'est pas suffisant pour charger et décharger, une décharge inadéquate suite à un regard sur la façon de résoudre le problème sur la charge de celui-ci :
Minimiser la décharge inférieure à la charge ou la décharge excessive
En fait, sur-décharger une bonne solution, pour ne pas mettre fin aux limites de décharge fixées trop bas, j'ai utilisé 3%.
Plusieurs fois, une batterie peut être juste une courte durée, comme la batterie restant à 70%, si l'interrupteur d'alimentation, la batterie se chargera automatiquement, il n'y a pas un tel cycle, bien que la durée de vie de la batterie ne soit pas le nombre absolu de cycles à mort , mais cela réduira toujours la capacité de la batterie, la batterie lithium-ion dit qu'il n'y a pas d'effet mémoire, mais en fait rien d'autre qu'un effet mémoire faible. Malheureusement, IBM ne fournit pas assez pour résoudre la méthode de charge-décharge, mais fournit une base pour résoudre ce problème. C'est ce que j'ai trouvé sur le R31 peut-être pas forcément adapté à d'autres machines, mais la méthode ne doit pas non plus aller loin, n'oubliez pas après avoir essayé de tous les coller pour les partager.
Circuit de charge R31 basé sur l'état de l'alimentation pour décider de charger ou non la batterie. La tension de sortie de puissance est de 16 V, l'erreur de plus ou moins 0,2 V, si la tension est inférieure à 15,5 V, alors le circuit de charge ne charge pas la batterie, tandis que les livres fonctionnent toujours, ce qui est qu'IBM fournit la base pour résoudre le problème. Mais cette base est faible, car si la tension est inférieure à 15,2 V, les livres seront convertis en alimentation par batterie, même lorsque la prise d'alimentation des livres est inutile. En d'autres termes, nous pouvons mélanger l'espace est de 0,3 V.
Si vous pouvez trouver une alimentation à découpage de 15,5 V, surintensité de 3 A, le problème est résolu, sinon veuillez lire la suite.
Réduire la tension de sortie de puissance 0,5 V n'est pas une chose facile, la résistance série n'est pas suffisante, car la tension aux bornes de la résistance changera avec la taille actuelle. J'utilise le redresseur à diode, nécessaire pour laisser passer le courant 2A dessus, sinon le tuyau est trop chaud. Chute de tension directe de la diode de redressement entre 0,7 et 0,5 V, juste pour répondre aux exigences. Maintenant, beaucoup de ces tubes sur le marché de l'électronique, prix inférieur à 2 $. Spécifique à la situation peut être différente sur un livre différent, le meilleur moment pour installer le multimètre numérique à portée de main Cece. Le tube est connecté à la sortie d'alimentation avant, puis suivi d'une prise d'alimentation insérée dans l'ordinateur portable. Diode est inversée n'a pas d'importance, le livre ne fonctionne pas qu'il veut, puis à son tour connecté à elle.
De cette façon, la tension de sortie de puissance chute de 0,5 V environ, si la chute est trop importante, le livre passera à la batterie, si la chute est trop faible, le livre chargera la batterie, le nombre spécifique de la façon dont vous avez essayé dans son livre à savoir.
Bien sûr, si votre batterie est déjà pleine, ce circuit n'est pas nécessaire, vous ne pouvez pas l'avoir, directement sur la prise de courant reliée aux livres dessus.
Point, mentionné au début des deux problèmes sont résolus. C'est à vous de tester les résultats, avec un carnet d'estimation sur les différents résultats qui peuvent être différents, il est préférable d'essayer d'abord de prendre un circuit, il a donc fallu 10 innocents d'argent :-)
Enfin, je vous souhaite bonne chance ! Bonne utilisation de votre batterie elle!
Note spéciale:
Dans la prise modifiée lorsque l'erreur est la plus susceptible de s'engager dans l'anti-polarité (les diodes s'engagent dans l'anti-polarité n'a pas d'importance), vous devez donc revérifier avec un multimètre pour mesurer, avec différentes couleurs de fil pour connecter le positif et négatif. Je ne sais pas s'engager dans une alimentation anti-polarité ne brûlera pas les livres, n'a pas essayé!
Comments